FAQ

-Qui êtes-vous ?
Nous sommes des passionnés, qui souhaitons parler de ce qui nous touche et parfois nous agace en matière d’arts et de littératures. Nous n’aimons pas les petites cases.

-Est-ce que vous êtes professionnels ?
Dans nos domaines respectifs parfois. Sur Menderes, non. Le site est à vocation totalement bénévole, même si nos choix rédactionnels peuvent être liés à nos jobs ^^.

-Peut-on contribuer ?
C’est très possible. Nous sommes toujours en quête de contributeurs, même occasionnels. Il suffit d’envoyer sa candidature ICI, avec un exemple de ce que vous avez déjà écrit pour un autre média ou à titre personnel. Et bien sûr, l’article que vous nous présenterez par la suite sera soumis à notre approbation. Nous nous réservons toujours le droit de refuser un article.

-Est-ce que je peux avoir un article sur mon livre/mon expo, etc…
Nous sommes peu nombreux et nous n’avons donc que peu de temps. Il va donc de soi que nous sélectionnons drastiquement nos sujets. Vous pouvez nous soumettre votre œuvre, mais c’est en fonction de l’emploi du temps des rédacteurs.

-Et si je vous paye ?
Nous ne sommes pas une agence de pub.  Ce sera non.

-Est-ce que vous faites des échanges de liens ?
En général, nous préférons ajouter des liens qui nous semblent cohérents  avec les ambitions du site. Mais c’est toujours possibles si cela nous semble pertinent. Rien ne s’oppose donc à ce qu’on nous soumette un lien, mais nous ne pouvons pas les mettre tous, il y aura une sélection.

-Est-ce que vous faites des partenariats ?
Bien sûr. Mais cela n’est pas un gage de critique positive ^^.

-Quelle est votre politique à propos du droit d’auteur ?
Hormis ce qui est tombé dans le domaine public, Menderes a une politique très claire là-dessus : Nous ne publions des images, musiques et Bandes annonces que si nous avons l’autorisation de le faire ou si elles sont librement partagées par leurs auteurs. Nous engageons nos contributeurs à faire de même. Nous pensons qu’un bon artiste est un artiste qui doit gagner sa croute.